BLOG

Actualités

Bolloré Energy fournit en carburants alternatifs la région Bourgogne Franche Comté

Depuis cet été, presque 50% du parc d’autocars de la Société Publique Locale Mobilités Bourgogne Franche Comté (SPL MBFC) roulent à l’Izipure©/Neste MY©.

Bolloré Energy commercialise et distribue de l’HVO (Huile Végétale Hydrogénée), sous la marque Izipure©/Neste MY©, depuis fin 2021. Il s’agit d’un biocarburant, composé d’huiles alimentaires usagées qui est une alternative plus écologique au diesel. Le dépôt Bolloré Energy de Mulhouse fournit trois sites de MBFC (Lons le Saunier, Saint-Claude et Thise) de la région en HVO, chacun dédiant 100% de ses capacités de stockage interne à l’Izipure©/Neste MY©. L’objectif est de réussir à utiliser entre 1 500 et 2 500 m3 de biocarburant à compter de juillet 2023 et ce jusqu’en juillet 2024. Le contrat pourra être reconduit deux fois, pouvant aller jusqu’en juillet 2026.

Les entreprises de transport routier de voyageurs sont très engagées dans la transition énergétique et écologique afin de réduire l’impact environnemental de leurs activités. C’est pourquoi MBFC poursuit sa transition énergétique, avec la volonté de réduire son approvisionnement en gazole fossile au profit de l’Izipure©/Neste MY©. Cette démarche permettra à MBFC de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 85% par rapport à l’utilisation d’un gazole classique.

Après avoir remporté la phase de test de la SNCF Voyageurs, c’est désormais les autocars de la SPL MBFC, qui circulent à l’Izipure©/Neste MY©. Bolloré Energy confirme ainsi sa capacité à accompagner tous les acteurs du transport de voyageurs et continue de se diversifier en fournissant ses solutions à un large panel de clients issus de tous secteurs d’activité. L’entreprise renforce son action de décarbonation en s’implantant durablement sur la région Bourgogne Franche Comté.

Partager cet article :

À propos de l’auteur

Florian Mohand, Directeur de la Transition Energétique

Diplômé de l’Université de Rennes à la suite d’un master en gestion de l’environnement, Florian Mohand débute sa carrière professionnelle chez Hellio en 2012 en tant que chargé d’affaires Grands Comptes. Son savoir-faire s’est ensuite enrichit grâce à son expérience de Responsable partenariats CEE chez CAMEO Energy avant de rejoindre Bolloré Energy en 2019. Tout d’abord en qualité de Responsable CEE puis, fin 2022, il est nommé au poste de Directeur de la Transition Energétique.

Son rôle consiste à promouvoir le développement des énergies alternatives commercialisées par l’entreprise. Florian et sa Direction sont les fervents défenseurs d’un mix énergétique diversifié. Les solutions proposées ne sont pas seulement destinées aux professionnels du secteur routier ou du transport de voyageurs, mais également aux particuliers. L’équipe de la Direction de la Transition énergétique s’engage à fournir à ses clients des solutions concrètes et immédiates, répondant aux enjeux actuels de décarbonation.