BLOG

Actualités

Bolloré Energy désormais certifiée ISCC

Bolloré Energy poursuit sa stratégie de transition énergétique en acquérant la certification ISCC EU (International Sustainability & Carbon Certification) délivrée par Control Union Global. Preuve de la durabilité des produits bas carbone, la certification ISCC assure aux clients la traçabilité du B100 (Koolza100©) et du HVO 100 (Izipure©/Neste MY©) acquis auprès de Bolloré Energy.

Le processus de certification a été suivi par la Direction Supply de Bolloré Energy. Représentée par Julien Hérou, Directeur adjoint Supply, l’entreprise a su valoriser un système garantissant le caractère durable des matières premières composant ses produits mais également en assurer la provenance. Elle atteste également de la réduction des émissions de gaz à effet de serre des biocarburants valorisés par Bolloré Energy sur l’ensemble de leurs cycles de vie (récolte, transformation, transport).

La certification répond à la directive européenne, 2018/2001 (RED III) et est valable pour une année à compter de la date de certification. Elle est reconductible chaque année tant que l’entreprise répond aux objectifs fixés par l’organisme certifiant.

Julien HEROU
Julien Hérou, Directeur adjoint Supply

Je suis ravi de pouvoir proposer à nos clients cette nouvelle certification ! C’est une étape de plus dans notre stratégie de décarbonation et cela nous permet de pouvoir toucher un nouveau type de clientèle sensible à cette reconnaissance. Très récemment, nous avons d’ailleurs remporté un appel d’offre grâce notamment à cette certification.

Partager cet article :

À propos de l’auteur

Florian Mohand, Directeur de la Transition Energétique

Diplômé de l’Université de Rennes à la suite d’un master en gestion de l’environnement, Florian Mohand débute sa carrière professionnelle chez Hellio en 2012 en tant que chargé d’affaires Grands Comptes. Son savoir-faire s’est ensuite enrichit grâce à son expérience de Responsable partenariats CEE chez CAMEO Energy avant de rejoindre Bolloré Energy en 2019. Tout d’abord en qualité de Responsable CEE puis, fin 2022, il est nommé au poste de Directeur de la Transition Energétique.

Son rôle consiste à promouvoir le développement des énergies alternatives commercialisées par l’entreprise. Florian et sa Direction sont les fervents défenseurs d’un mix énergétique diversifié. Les solutions proposées ne sont pas seulement destinées aux professionnels du secteur routier ou du transport de voyageurs, mais également aux particuliers. L’équipe de la Direction de la Transition énergétique s’engage à fournir à ses clients des solutions concrètes et immédiates, répondant aux enjeux actuels de décarbonation.