BLOG

Actualités

STEF choisit l’HVO Izipure® de Bolloré Energy pour réduire les émissions de sa flotte à Tours Parçay-Meslay

Au cours de l’été 2025, Bolloré Energy a répondu à la consultation lancée par le Groupe STEF pour fournir du carburant liquide bas carbone, Izipure®, un HVO (huile végétale hydrotraitée) de la famille des XTL. L’objectif est de réduire les émissions directement liées aux activités de transport de STEF.

STEF © ACAClandoeil.fr

Le contrat d’approvisionnement en Izipure® qui a débuté cet été, devrait se poursuivre jusqu’à l’été 2026. Le biocarburant est acheminé depuis le dépôt SDLP[1] situé à La Rochelle. Au total, ce sont 300 m3 d’Izipure® qui seront utilisés pour alimenter la flotte de camions réfrigérés du site STEF Tours Parçay-Meslay.

Said Ssadik
Directeur Grands comptes

« Le secteur routier travaille activement pour réduire son impact environnemental. Il est donc essentiel que les acteurs de la logistique allient leur force et avancent ensemble pour atteindre des objectifs communs de décarbonation. En fournissant des solutions alternatives telle que l’HVO, Bolloré Energy s’engage à accompagner la transition énergétique des grandes entreprises du secteur. »

Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la démarche climat « Moving Green » du Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires sous température contrôlée. Elle est construite autour de quatre objectifs : réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules d’ici 2030, consommer 100% d’électricité bas carbone dans ses bâtiments fin 2025, intégrer ses sous-traitants et ses équipes dans sa démarche d’engagement.

 

[1] Dépôt dont Bolloré Energy est en partie actionnaire.

Contact presse :

Léa Lhotellerie, Responsable Relations Médias, Groupe Bolloré
T +33 1 46 96 41 21 / +33 6 45 20 25 55 – lea.lhotellerie@bollore.com

Partager cet article :