Les biocarburants diesel sont en majorité produits à partir de plantes oléagineuses, colza, tournesol, soja, et autres déchets industriels qui sont transformés en huiles puis en EMAG (esters méthyliques d’acides gras), le biodiesel. Ce carburant alternatif 100 % renouvelable est incorporé dans les biodiesels B7 (7 % maximum d’EMAG) et B10 (10 % d’EMAG) distribués en station-service. Les biodiesels B30 (30 % d’EMAG) et B100 (100 % bio) sont exclusivement réservés aux professionnels disposant d’une flotte captive et d’infrastructures de stockage et de distribution sur site.
Le mix énergétique pour les professionnels est également composé du HVO (hydrotreated vegetable oil). Il s’agit d’un biodiesel de synthèse plus récent, obtenu par hydrotraitement des huiles végétales et autres déchets riches en graisses. Le HVO présente l’avantage d’avoir une structure chimique similaire à celle du diesel conventionnel. Cela le rend miscible au gazole dans n’importe quelle proportion ou utilisable en mode exclusif (HVO100) sans modification des motorisations de vos véhicules diesel, ni de vos infrastructures de stockage et de distribution.